Un accompagnement jusqu’à l’agrément

Parce que pour nous, la solidarité est une valeur essentielle, vous êtes accompagné à chaque étape de votre parcours professionnel comme dans vos prises de décision.


1er

contact

premier contact

Dès votre première rencontre, vous êtes accompagné de manière individuelle afin de découvrir le Groupement, ses enseignes, ses valeurs, ses différences. Et de bénéficier aussi des conseils les mieux adaptés à votre profil.

stepper

1er

entretien

Le premier entretien

Vous rencontrez des chefs d'entreprise Mousquetaires pour évoquer votre expérience professionnelle, vos compétences, votre motivation, vos aptitudes à la gestion, au management, à la relation commerciale et surtout sur votre volonté d'entreprendre.

stepper

2ème

entretien

Le deuxième entretien

Aspects financiers, format du point de vente selon votre profil, adéquation avec les valeurs du Groupement des Mousquetaires… Lors de ce deuxième rendez-vous, des chefs d'entreprise Mousquetaires étudient avec vous la faisabilité de votre projet. C'est aussi le moment d’approfondir certains points de la journée d’information.

stepper

Journée

d'information

Journée d'information

Au siège du Groupement à Bondoufle (région parisienne), vous découvrez l'organisation du Groupement des Mousquetaires, votre futur métier et le concept d'enseigne choisi. Ici, vous retrouvez d'autres futurs adhérents toutes enseignes et toutes régions confondues.

stepper

3 jours

en point de vente

3 jours en point de vente

3 jours pour découvrir un point de vente de l'enseigne pressentie et partager la vie de son chef d’entreprise. Vous abordez avec lui la gestion quotidienne de l'entreprise, le management, le suivi comptable, la gestion des stocks… Idéal pour se confronter aux réalités du chef d'entreprise et vous conforter dans vos choix.

stepper

3ème

entretien

Le troisième entretien

C'est le moment de débriefer sur l'expérience vécue lors de votre période d’immersion. C'est aussi l'occasion de faire le bilan de votre parcours de candidature.

stepper

et

après ?

D'accord et après ?

À l'issue de ces étapes, la Commission Internationale d'Agrément des Mousquetaires vous reçoit pour valider votre entrée dans le Groupement. Concrètement, vous signez la Charte d'adhésion du Mousquetaire qui liste les principes fondamentaux de la culture et des règles de fonctionnement du Groupement. Ensuite, vous suivez une formation interne de 2 à 7 mois afin de prendre la responsabilité de votre point de vente dans les meilleures conditions.

L'objectif de cette formation ? Vous permettre d'appréhender tous les aspects du statut de chef d'entreprise et de consolider vos compétences avant de vous lancer dans la passionnante aventure de l'entreprenariat… toujours en bénéficiant de l'accompagnement quotidien des adhérents Mousquetaires !

Pendant ces 2 à 7 mois, vous alternez des modules théoriques (gestion commerciale, management, gestion financière, formation spécifique selon l'enseigne choisie) et cinq stages pratiques en point de vente. Votre "Plan de Progrès Personnalisé" permet d'évaluer en continu vos acquis et aptitudes à gérer à votre tour l'une des enseignes des Mousquetaires.

L'avenir appartient à la nouvelle génération et nous avons besoin d'elle dans le Groupement. Certes le parcours n'est pas toujours évident, mais il ne faut pas lâcher en cours de route et aller toujours à la rencontre des adhérents. C'est le meilleur moyen d'avancer.

Julien Denis

Intermarché – Combs-la-Ville (77)

Et vous ?
Définissez votre projet d'entrepreneur

J'ai envie d'aller plus loin Ma carrière

J'ai envie d'en savoir plus sur les enseignes Mousquetaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Devenez Mousquetaires

Je suis intéressé(e) par l'enseigne
et je pourrais investir entre
Je souhaite ouvrir une enseigne en :
Nom *
Prénom *
Adresse email *
Numéro de téléphone *
Adresse de résidence

*champs obligatoires

Un problème est survenu. Merci de réessayer plus tard.

Merci, vos informations ont bien été envoyées au Service Recrutement des Chefs d’entreprise de l’Union des Mousquetaires.
Nous ne manquerons pas de vous contacter sous 72 heures par téléphone.